Ensemble Mouvance

Ensemble Mouvance

De la Belle Époque aux Années Folles

les musiciens

Violon : Sophie Vernant

Apres ses études musicales au CNR de Reims avec l’obtention d’ un 1er prix de Violon et de Musique de Chambre , elle poursuit son cursus musical à Paris auprès de Maryvonne Le Dizés , d’ Ami Flammer et en parallèle à l’ orchestre des prix du CNSM de Paris .
Puis passionnée par le quatuor elle entre à ” ProQuartet ” dans la classe de Michal Michalakakos et de Louis Fima.
Il ne manquait plus qu’à sa palette musicale, la transmission de ces divers passions dans l’ enseignement .
Elle obtiendra son diplôme de professeur de violon.
Actuellement violoniste au sein de l’ensemble Mouvance, de l’ Orchestre Lamoureux , ainsi que régulièrement sollicitée auprès de grandes formations orchestrales telles que l’ ONDIF, l’ ONP, l’ OPPL .
Professeur de violon au Conservatoire de Choisy le Roi, elle y trouve une parfaite harmonie dans l’association d’ une vie artistique et d’ enseignement .

 

Cornet à pistons : Michel Barré

Originaire de METZ, Michel BARRÉ obtient un Premier Prix de trompette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marcel Lagorce. Depuis 1990, il est également titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de trompette.
Actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de CERGY-PONTOISE après avoir enseigné pendant 12 ans à celui de REIMS.
Michel BARRÉ est également trompette solo de l’Orchestre Lamoureux et a été invité  dans les plus grands orchestres comme : Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Opéra de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Ensemble Orchestral de Paris, Ensemble Inter-Contemporain, Orchestre de Munich, Orchestre National de Lyon, Lille, Toulouse…
Passionné de musique de chambre, Michel BARRÉ poursuit aujourd’hui une carrière internationale avec le Quintette de cuivres MAGNIFICA (plus de 1500 concerts ainsi qu’une douzaine d’enregistrements) et l’Ensemble MOUVANCE .

Trombone : Christophe Gervais

Breton d’origine, Christophe Gervais fait ses études au Conservatoire de Rennes puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient un premier prix de trombone et un premier prix de musique de chambre. Il est invité à se produire au sein d’orchestres prestigieux tels que l’Orchestre National de France, l’orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Paris ou l’Ensemble Intercontemporain, et participe à de multiples enregistrements (Opéra « To be sung » de Dusapin, musique française Orchestre Lamoureux, Le Roi David de Honegger…).
Désireux de donner une autre orientation à sa carrière, il part s’installer quelques années en Suisse afin de privilégier l’enseignement et la direction d’orchestre. Il va notamment créer et diriger l’Orchestre de chambre du Valais.
De retour à Paris, il décide de redonner une place importante à son instrument, le trombone, tout en continuant ses activités pédagogiques, notamment au Conservatoire D’Asnières sur Seine. Christophe Gervais mène une carrière de chambriste (ensemble Mouvance) et est membre de l’Orchestre Lamoureux.

Piano: Kayo Tsukamoto

Kayo Tsukamoto, pianiste japonaise, a étudié à l’école de musique de Kyoto, avant de continuer sa formation à l’École Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classe de piano et musique de chambre, et a bénéficié des conseils d’artistes comme Germaine Mounier, Jean-François Heisser, Marie-Josephe Jude, Philippe Bernold, Emmanuelle Bertrand, Valentin Erben (quatuor Alban Berg) ou Eckart Runge (quatuor Artemis). Pendant ses études, elle a également eu l’occasion de participer à de nombreux stages, comme ceux de l’Académie Ravel à St-Jean de-Luz, Proquartet à Paris ou l’European Chamber Music Academy à Manchester (Angleterre).
Actuellement accompagnatrice du Conservatoire du Blanc-Mesnil, elle se produit régulièrement en concert dans diverses formations avec des instrumentistes à corde et à vent, et accompagne également les master-classes de Laurent Naouri, Véronique Gens, Paul Agnew et les productions d’opéra de la compagnie lyrique Opéra Fuoco, dirigée par le chef d’orchestre David Stern.